Notre centre participe à l’étude nommée Operetta2. Il s’agit d’une étude de phase III multicentrique, randomisée en double aveugle et double placebo, visant à évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité de l’ocrélizumab en comparaison avec le fingolimod chez des enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans atteints de sclérose en plaques.
L’étude Operetta2, mise en place par le laboratoire Roche, est divisée de deux parties. Une partie principale en aveugle avec soit du fingolimod (1 gélule par jour), soit de l’ocrelizumab (une perfusion faite à l’hôpital tous les 6 mois)
La partie principale dédiée à l’évaluation de la sécurité d’emploi du produit de l’étude pourra durer jusqu’à environ 2 ans. Une deuxième partie facultative évaluant la tolérance, la sécurité d’emploi et l’efficacité à long terme chez les patients traités par ocrelizumab et comportant 10 visites.
Le groupe pharmaceutique Roche est le promoteur de cette étude.
Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou nous joindre au numéro de téléphone : +33 1 45 21 31 58.