Notre service de neuropédiatrie participe également à l’étude NEOS. Il s’agit d’une étude randomisée, à 3 bras de traitement, en double aveugle, de non-infériorité, d’une durée de 2 ans, comparant l’efficacité et la sécurité d’emploi de l’ofatumumab et du siponimod versus fingolimod chez des enfants âgés de 10 à <18 ans atteints de sclérose en plaques, suivie d’une extension en ouvert.
L’étude NEOS, mise en place par le laboratoire Novartis, est constituée de deux parties. Une partie principale en aveugle avec soit du fingolimod (1 gélule par jour), soit de l’ofatumumab (auto injecteur toutes les 4 ou 6 semaines en fonction du poids de l’enfant), soit siponimod ( 1 comprimé par jour).
La partie principale dédiée à l’évaluation de la sécurité d’emploi des produits pourra durer jusqu’à environ 2 ans.
Une deuxième partie facultative évaluant la tolérance, la sécurité d’emploi et l’efficacité à long terme chez les patients traités par ofatumumab ou siponimod et comportant 10 visites.
Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou nous joindre au numéro de téléphone : +33 1 45 21 31 58.